Confinés dans notre maison à la campagne, nous apprenons à trouver une organisation. Le coronavirus est plus que jamais dans le cœur de l’actualité. Cette situation horrible et inédite a du être expliqué à nos enfants. Les professeurs ont su trouver les mots bien avant nous puisque ça n’est que le vendredi soir alors que nous venions chercher les enfants que nous avons appris qu’ils ne retourneraient plus à l’école jusqu’à nouvel ordre.
Voilà que nous entamons la deuxième semaine à la maison sans sortir, ni au parc ni aux grands magasins comme dit ma fille de 6 ans, ni chez les copines, ni chez les copains, ni chez les cousines et cousins, ni chez papi et mamie… Nous avons la chance d’habiter à la campagne dans une maison spacieuse et un peu isolée. Nous avons un grand jardin et un très joli bois dans lequel nous pouvons nous promener sans crainte et en respectant le fait qu’il faille être proche de la maison.
Mes filles de 3 et 6 ans se chamaillent beaucoup malgré que nous essayons de trouver des activités. Et nous sommes d’accord, même si nous sommes tous à la maison, ça n’est pas des vacances. Je m’efforce donc de garder un planning similaire à celui que l’on a quand on va à l’école et moi au travail. Les enseignants ne nous ont pas laissé tomber sur ce coup là et j’ai tous les outils en main pour faire les leçons à ma fille qui est au CP.
Il y a d’ailleurs cette application : Lalilo, que la maîtresse de ma fille de 6 ans nous a tous conseillé à nous parents, pour apprendre la lecture à notre enfant de façon ludique et surtout à son propre rythme. On s’y connecte tous les jours pour quelques exercices. La maîtresse a enregistré tous les élèves de la classe et Léa n’a plus qu’à cliquer sur son prénom pour accéder à son parcours d’exercices. Elle adore et est très concentrée dessus. Je suis ravie, car ma fille a un peu de difficultés sur la lecture et je vois que cela l’aide à progresser. J’étais un peu angoissée au départ pour les devoirs. Puis, j’ai compris qu’il ne fallait pas se décourager et surtout ne pas insister quand ça ne fonctionne. Les enseignants nous rassurent beaucoup par mails à ce sujet. Je ne sais pas comment cela se passe chez vous ?
Je porte une robe Sézane et mes filles des robes H&M

No Comments