Looks

Le look : seulement une question d’apparence ?

8 juin 2016
IMG_3519

Les apparences ne comptent pas.

S’occuper de son look est une futilité. La mode est un loisir pour les gens superficiels. Choisir ses vêtements, se maquiller, se coiffer, marier les couleurs ou les textures sont autant d’activités souvent vues comme secondaires.
Faire la guerre aux imperfections de nos vêtements, avec des coachs, des sites en ligne, des guide de tâches, tout cela peut sembler bien inutile.
Pourtant, que se cache-t-il derrière notre besoin et envie de se faire belle ?

Quand le paraître et l’être sont liés

Pour moi, prendre soin de ma garde-robe et de mon maquillage est essentiel et a un impact sur mon mental et mon moral. Souligner mes atouts me permet de mieux accepter mes imperfections, et cela m’aide à m’assumer.
Jouer avec les couleurs, les textures, les motifs et les modes m’aide à mieux connaître mon corps. C’est aussi me chercher et donner aux autres l’image que je veux qu’ils aient de moi.
Me faire belle, je le fais d’abord pour moi. Ce sont ces précieuses minutes où le matin, je fais de moi-même ma priorité. C’est précieux, car dans ma vie de femme et de maman, qui va à 100 kms/heure, il est indispensable de se recentrer sur moi-même.
Je choisis toujours mes tenues de façon à marquer ma singularité et originalité même si certains jours j’opte pour le premier t-shirt venu, j’ai quand toujours l’envie de faire bien. De rester femme.

look-grossesse-sixmois-maternité-style-grossesse-blog-mode-femme-blog-mode-maman-look-mere-fille

6 mois de grossesse et l’envie de porter encore des bottes pour laisser place ensuite aux espadrilles ….. Je porte une robe Sea via Shopbop

Le look lors des transformations

Prendre soin de mon look a été encore plus important pour moi quand j’ai vu mon corps changer. Si les femmes sont traditionnellement plus préoccupées par leur apparence, je pense que c’est parce que nous connaissons plus de changements corporels que les hommes. A l’adolescence, nous connaissons la puberté avec l’apparition des seins et des hanches. Mais le changement majeur, je dirais qu’il s’agit de la grossesse et de la maternité.
Ce moment a été crucial pour moi, je me suis mise à penser à de nouvelles tenues pour continuer à prendre soin de mon corps et à l’aimer.
Continuer à me faire belle en toutes circonstances, c’était rester la même personne pour traverser les changements de la vie.

Prendre soin de mes vêtements au quotidien

L’été est maintenant là et les tenues délicates et légères, comme le lin et la soie sont de sortie. Et hors de question de s’en priver parce que l’on a des enfants !
Ce n’est pas parce qu’on est mamans que l’on doit s’interdire les textiles nobles et beaux.

Prendre soin de ses vêtements relève pour moi de la routine quotidienne, en particulier lorsque l’on est maman. J’ai pour cela une routine à laquelle je me tiens, ce qui au fond est très surprenant pour la désordonnée que j’ai toujours été !
Aérer : ne pliez pas trop vos vêtements. Ils ont besoin d’air. L’idéal est de les suspendre sur un cintre dans une penderie ouverte.
Laver : en particulier pour les vêtements de votre enfant, vérifiez bien les conseils d’entretien des étiquettes. Il n’y a pas de secret, je respecte toujours les températures indiquées pour que mes vêtements préférés durent le plus longtemps possible.
Sécher : pour le séchage, je privilégie toujours le séchage à l’air libre quand cela est possible. Je respecte toujours les indications sur le vêtement et surtout, je fais toujours sécher mes vêtements tout de suite après le lavage.
L’été est souvent la saison des pique-nique et quand on a des enfants, les accidents ne sont pas rares, alors un guide des taches est bien pratique. L’important est d’agir le plus rapide possiblement, en s’aidant d’un guide des taches par exemple.
Pour une tenue parfaite, je n’oublie jamais les chaussures. Ma règle d’or, c’est de ne jamais mettre la même paire deux jours de suite. Pour les espadrilles, surtout pas de lavage à l’eau mais plutôt avec une brosse humide et savonneuse avant de passer un linge humide et de les sécher à l’air libre.

blog-famille-look-robe-seraphine-grossesse-8mois-look-mere-fille-seraphinematernity

8 mois et demi de grossesse et me voilà avec des robes légères aux couleurs douces comme ce modèle signé Seraphine

*article invité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Top